Me Nehanda MAURON-MUTAMBIRWA
Email: n.mauron@mm-avocate.ch
Année d’obtention du brevet: 2013
Domaines de compétences: droit de la famille, droit des contrats, droit du bail, droit du travail, droit commercial, mandat, droit des nouvelles technologies.
Langues: français, anglais
Activité annexe: Juge assesseur à la Cour de Justice
Titulaire d’un Master pluridisciplinaire en droit, criminalité et sécurité des nouvelles technologies délivré par l’Université de Lausanne en 2010, Me Nehanda Mauron-Mutambirwa a débuté sa carrière la même année à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle en tant que juriste-stagiaire.
En 2011, suite à l’obtention d’un certificat de spécialisation en matière d’avocature auprès de l’Université de Genève, elle effectue son stage d’avocat, d’abord au Département du Territoire, puis au sein de l’Étude SHS & Associés.
Après l’obtention de son brevet d’avocat en 2013, elle travaille, dès 2014, comme avocate-collaboratrice au sein de l’Étude Pétremand & Rappo (Lausanne) avant de rejoindre l’Étude BAZ Legal, en 2016.
Me Nehanda Mauron-Mutambirwa a ensuite fondé, en 2019 et aux côtés de Mes Corinne Duflon-Ducarroz et Anna Sergueeva, l’Étude DMS Avocats au sein de laquelle elle a déployé son activité jusqu’en 2021.
Elle fonde sa propre Étude en 2021.
En plus de son expérience en droit de la famille et en droit de la construction, Me Nehanda Mauron-Mutambirwa s’est spécialisée en droit des contrats notamment en matière de contrats de bail, de travail, de contrats commerciaux et de mandat. Elle conseille ses clients à toutes les étapes de la relation contractuelle, de la négociation à la conclusion du contrat, ou lors de sa rupture. Dans ce dernier cas, elle accompagne ses clients pour trouver une solution à l’amiable ou défend leurs intérêts en cas de contentieux judiciaire ou extrajudiciaire.
Me Nehanda Mauron-Mutambirwa s’intéresse également aux nouvelles technologies et accompagne ses clients dans la gestion juridique de leur présence numérique.
Elle est également Juge assesseur à la Chambre pénale d’appel et de révision de la République et canton de Genève, élue par le Grand Conseil le 3 novembre 2016.